Désactiver le préchargeur
Informations de contact

usine de traitement des résidus miniers

Burkina Faso : le gouvernement réglemente le traitement des résidus

Outre la raffinerie d'or annoncée, une usine de traitement de résidus miniers est en cours de construction. Au Burkina Faso, le gouvernement a adopté un décret portant conditions d'octroi et de renouvellement d'agrément pour le traitement de résidus miniers dans le pays.

Traitement des résidus miniers : l'usine désormais …

Le président de la transition, chef de l'Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a officiellement lancé, ce 23 janvier 2024, les activités de l'usine de traitement des résidus miniers, Golden Hand SA dans la zone industrielle de Kossodo, à Ouagadougou.Cette usine de traitement des résidus miniers répond aux choix stratégiques du …

Résidus miniers : une usine de traitement voit le jour au …

Le chef de l'Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé au lancement des activités d'une usine de traitement des résidus miniers ce mardi 23 janvier 2024 à Ouagadougou. La société Golden Hand SA est l'initiatrice de ce projet. Désormais, il sera possible de traiter les résidus miniers au Burkina Faso.

Usine de traitement de résidus miniers : le Chef de l'Etat …

Usine de traitement de résidus miniers : le Chef de l'Etat lance les activités demain Le Président de la Transition, Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE présidera ce mardi 23 janvier 2024, la cérémonie officielle de lancement des activités de l'usine de traitement des résidus miniers dans la zone industrielle de Kossodo à …

Traitement des résidus miniers : Le Capitaine Ibrahim …

Faso7 economie - Le président de la Transition, le Chef de l'État, Capitaine Ibrahim Traoré a procédé au lancement des activités de l'usine de traitement des résidus miniers Golden Hand SA, ce mardi 23 janvier 2024, à Ouagadougou.

Burkina : Le capitaine Ibrahim Traoré lance les activités de l'usine de …

Deux mois après la pose de la première pierre de l'usine de raffinerie d'or, les activités de l'usine de traitement des résidus miniers de l'entreprise Golden Hand SA débutent. La cérémonie de lancement a eu lieu ce mardi 23 janvier 2024 en présence du chef de l'Etat, le capitaine Ibrahim Traoré. ...

Usine de traitement de résidus miniers: Le Chef de l'Etat …

Le Président de la Transition, Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE présidera ce mardi 23 janvier 2024, la cérémonie officielle de lancement des activités de l'usine de traitement des résidus miniers dans la zone industrielle de Kossodo à Ouagadougou. La mise en service de cette usine répond au choix stratégique du …

Burkina Faso : Golden Hand emploie déjà 124 agents

Burkina Faso : Golden Hand, l'usine de traitement des résidus miniers embauche 124 personnels. À peine commencée, l'usine de traitement des résidus miniers prône déjà pour l' employabilité. Le président-directeur général, Joachim Marie Tapsoba, a souligné l'importance de la contribution de sa société à la lutte contre le ...

Burkina Faso: inauguration de la première usine de traitement des

Le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a inauguré mardi une usine de traitement des résidus miniers à Ouagadougou, la capitale du pays. Le ministre de l'Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré Gouba, a déclaré à cette occasion qu'en dépit de l'essor de l'industrie extractive au Burkina Faso, …

Mines: Le Burkina est sur le point de lancer les activités d'une usine …

Le Burkina Faso va lancer officiellement le 23 janvier 2024 les activités de l'usine de traitement des résidus miniers dans la zone industrielle de Kossodo à Ouagadougou, a appris l'AIB de sources officielles. L'usine Golden hand, chargée d'extraire le restant des métaux précieux des résidus, va procéder au lancement officiel …

Le Président Ibrahim Traoré invite les pays voisins à traiter …

A la cérémonie de mise en service de la nouvelle usine de traitement des résidus miniers ce mardi à Ouagadougou, le chef de l'Etat burkinabè a invité les pays voisins d'Afrique de l'ouest et d'Afrique centrale à «migrer vers le Burkina Faso avec les résidus miniers (où se trouve désormais) la technologie pour les traiter ...

Secteur minier au Burkina : Le capitaine Ibrahim Traoré lance …

Le gouvernement du Burkina Faso ambitionne en plus de lutter contre le terrorisme, poser les jalons pour un développement économique durable. Ce mardi 23 janvier 2024, une usine de traitement des résidus miniers a été officiellement lancée à Kossodo, dans les zones industrielles.

Le Burkina Faso se dote d'une usine de traitement des résidus miniers

Au Burkina Faso, le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a procédé ce 23 janvier à l'inauguration de la toute première usine de traitement de résidus miniers du pays. Érigée dans la zone industrielle de Kossodo, à l'est de la capitale Ouagadougou, cette unité permettra au troisième plus gros producteur d'or d'Afrique …

Lancement de l'Usine de traitement de résidus miniers : …

Le Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce 23 janvier, le lancement de la première usine de traitement de résidus miniers, à Ouagadougou. Les parts de cette usine, selon le directeur général de Golden Hand SA, Joachim Marie Emmanuel Tapsoba, sont totalement détenues par des Burkinabè. La technologie de …

Le Burkina lance sa première usine de traitement de résidus miniers

Le capitaine Ibrahim Traoré, Président de la République du Burkina Faso, met l'accent sur la souveraineté du pays a lancé mardi une usine de traitement des résidus miniers, une première dans ce pays producteur d'or. L'usine a été inaugurée et est érigée dans la zone industrielle de Kossodo, en périphérie est de la capitale …

Burkina Faso : Désormais une usine de traitement des résidus miniers

Implantée dans la zone industrielle de Kossodo, l'usine Golden Hand est une usine de traitement de résidus miniers. Son installation a occupé un terrain de 6.000 mètres carrés et occasionné des dépenses de plus de 10.000.000 FCFA. Sa réalisation a permis d'employer 124 travailleurs dont 70 femmes et 54 hommes.

Burkina : La toute première usine de traitement des résidus miniers

Par Daouda Kiekieta. Le troisième pays producteur d'or en Afrique de l'ouest, le Burkina Faso a inauguré ce mardi sa toute première usine de traitement des résidus miniers de type charbon fin, scories, cendres contenant des métaux précieux. L'usine est construite sur une superficie de 6000 m2 dans la zone industrielle de …

Burkina: Le président Traoré lance les activités de la première usine …

Ouagadougou, 23 janv. 2024 (AIB) – Le chef de l'Etat burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi à Ouagadougou à la mise en service officielle de Golden Land, la toute première usine de traitement des déchets miniers du Burkina. Le président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé à la mise en ...

Burkina Faso : le pays se dote d'une usine de traitement des résidus

Elle sera officiellement lancée le 23 janvier 2024 dans la zone industrielle de Kossodo à Ouagadougou, la capitale du pays. Sous le haut patronage du président de la transition, Ibrahim Traoré, usine Golden Hand, responsable de l'extraction des métaux précieux restants dans les résidus va officiellement lancer ses activités.

Usine de traitement des résidus miniers : le Président de la …

Le Président de la Transition, Chef de l'Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a procédé, ce mardi 23 Janvier 2024 au lancement des activités de l'usine de traitement des résidus miniers, Golden Hand SA, dans la zone industrielle de Kossodo. Ambition nourrie depuis plus de 10 ans, l'usine de traitement des résidus est aujourd'hui une …

Burkina Faso : La Transition autorise la mise en place d'unités de …

Le jeudi 13 avril 2023, le Gouvernement de transition au Burkina Faso a adopté un décret portant conditions d'octroi et de renouvellement d'agrément de traitement des résidus miniers au Burkina Faso. L'adoption de ce décret permet la mise en place au Burkina Faso, d'unités de récupération d'or et d'autres substances ...

Les rejets miniers de traitement: caractérisation, …

En plus de l'impact négatif des rejets miniers de traitement sur l'esthétique du milieu naturel, ces résidus présentent géné- ralement une capacité polluante chimique élevée. Issus des opérations de traitement du minerai, ces résidus sont souvent très riches en minerais métalliques résiduels, en sulfures de

Usine de traitement des résidus miniers: le Président …

La mise en place de cette usine permettra au Burkina Faso de traiter sur place et d'avoir un contrôle total des résidus miniers qu'il exportait pour le traitement. Avec la technologie maîtrisée, le Président de la Transition est confiant quant aux capacités des Burkinabè à maintenir les efforts dans la production des machines et à ...

Le Burkina est sur le point de lancer les activités d'une usine de

Burkina-Minerais-Résidus-Traitement. Le Burkina est sur le point de lancer les activités d'une usine de traitement des résidus miniers Ouagadougou, 20 janv. 2024 (AIB) – Le Burkina Faso va lancer officiellement le 23 janvier 2024 les activités de l'usine de traitement des résidus miniers dans la zone industrielle de Kossodo à …

Le Burkina lance sa première usine de traitement de résidus miniers

Le Burkina Faso, gouverné par un régime militaire qui met l'accent sur la souveraineté du pays a lancé mardi une usine de traitement des résidus miniers, une première dans ce pays producteur d'or. Mine d'or au Burkina Faso/ Photo: AP. L'inauguration de cette usine érigée dans la zone industrielle de Kossodo, en périphérie …

Usine de traitement des résidus miniers : Une première au …

Ce mardi 23 janvier 2024 a connu le lancement des activités d'installation de l'usine de traitement des résidus miniers, Golden Hand SA, dans la zone industrielle de Kossodo. Ce projet est une ambition nourrie depuis plus de 10 ans. Une nouvelle ère s'annonce pour l'industrie minière burkinabé. Le président de la Transition, le ...